Activités » Permaculture à Atlas Kasbah
Atlas Kasbah est le 1er projet de permaculture du sud marocain. Une occasion unique de se balader pour découvrir le jardin de plantes médicinales et aromatique, le potager et l'oliveraie d'Atlas Kasbah.
En 2009, Anders Drew un expert Britannique de la permaculture a initié le projet afin d’implémenter une architecture paysagère et une gestion durable du jardin biologique.
En 2011, Meggen Connoley, experte Américaine a poursuivi le travail initié en insistant sur l'augmentation du potentiel d'irrigation des plantes et l'amélioration du sol.
Qu’est-ce que la permaculture?
Ce mot est la contraction de l’expression agriculture permanente inventée par deux Australiens Mollison et Holmgren. Il s’agit d’un système agricole durable fondé sur une architecture paysagère précisément daptée au milieu où elle est implantée et qui prend en compte l’interaction entre l’implantation humaine et une agriculture pérenne et respectueuse de l’environnement. Le concept reproduit, en fait, celui des écosystèmes naturels dans lequel chacun trouve sa place.
Anders Drew a fait un diagnostic du terrain, des plantations, du climat… et de tous les paramètres qui vont rentrés en compte et notre équipe a poursuivi sur ses traces.








